Les sites web sont-ils les seuls espaces de visibilité sur internet?

Aujourd’hui les sites web ne sont plus les seuls espaces de visibilité sur internet

Il existe un certains nombres de possibilités simples, ou plus complexes pour gagner en visibilité sur internet. Regardez cette courte vidéo de Google, et demandez conseil à votre agence web Trais pour traits, pour vous familiariser avec les outils connectés, et comprendre. Parmis les milliers de possibilités, lesquelles sont adaptées à votre business? Site internet, annuaire, référencement payant, application mobiles, réseaux sociaux, Pages Jaunes …

subject
Voir le texte de la vidéo

Bonjour ! Nous allons nous pencher sur la première étape d’une transition réussie vers le numérique : vous faire connaître en ligne.

De nombreuses possibilités s’offrent à vous pour développer votre présence numérique, notamment via le référencement local, les sites Web, les applications mobiles et les médias sociaux.

Une bonne compréhension de ces notions de base peut faire toute la différence.
Aujourd’hui, n’importe qui peut se faire sa place en quelques clics sur Internet.

Si le site Web est bien souvent la première chose qui nous vient à l’esprit, ce n’est pas nécessairement par là que vous devez commencer.

Par exemple, si vous tenez un salon de coiffure, la première étape qui s’impose pour trouver des clients et vous faire connaître en ligne consiste probablement à référencer votre salon dans des annuaires locaux tels que Google My Business.

De cette façon, si quelqu’un recherche des coiffeurs dans votre région sur Google, vous apparaîtrez dans les résultats, sans avoir à créer un site Web !
Vous pouvez également ouvrir une page Facebook pour offrir à vos clients potentiels un aperçu de votre activité et de ce que vous savez faire, en publiant par exemple quelques photos de vos meilleurs clients qui arborent vos coupes de cheveux les plus réussies.

Si tout cela vous semble un peu flou, ne vous inquiétez pas. Nous mettons à votre disposition de nombreuses vidéos pour vous aider à mieux comprendre les médias sociaux.
Vous pouvez faire beaucoup de choses sans site Web, mais, le moment venu, vous aurez peut-être envie de vous créer un espace bien à vous sur le Web, qui regroupera en un seul lieu tout ce que les clients doivent savoir sur vous.

C’est le moment de vous lancer !

La première chose à faire lorsque vous commencez à organiser votre site est de vous demander ce que vous voulez que les visiteurs y fassent. Par exemple :
Souhaitez-vous qu’ils vous appellent ? Dans ce cas, faites clairement apparaître votre numéro de téléphone sur chaque page.
Voulez-vous leur permettre de trouver votre point de vente physique ? Rien de plus simple : incorporez un plan et un itinéraire.
Peut-être souhaitez-vous qu’ils prennent rendez-vous en ligne ? Vous pouvez intégrer cette fonctionnalité.
Enfin, vous voulez peut-être leur permettre de vous acheter des produits en ligne, en passant une commande ou en réglant en ligne. C’est ce que l’on appelle le commerce électronique, ou e-commerce, et il existe un certain nombre de possibilités – très simples ou plus complexes – que nous approfondirons davantage dans d’autres vidéos.

Aujourd’hui, les sites Web ne sont plus les seuls espaces de visibilité sur Internet. De nombreuses entreprises créent des applications mobiles que les clients peuvent utiliser sur leur smartphone et leur tablette.

Les applications ouvrent la voie à tout un éventail de possibilités numériques : par exemple, vous pouvez créer des programmes de fidélité ou envoyer automatiquement des messages de rappel pour les rendez-vous à venir.

En conclusion : si vous voulez que les gens vous trouvent sur le Web, vous devez vous faire connaître en ligne.

Il peut s’agir d’un référencement dans un annuaire des entreprises locales, d’une présence sur les réseaux sociaux, d’un site Web simple ou avec une fonctionnalité de commerce électronique, d’une application mobile, ou de tout cela en même temps.

Quel que soit votre choix, c’est sur Internet que les gens vous trouveront, apprendront à vous connaître et, avec un peu de chance, deviendront vos clients.

Article précédent
Mentir sur internet c’est facile ! La preuve en vidéo avec Barney Stinson de How I met Your Mother
Article suivant
Un gif qui nous ressemble… trop d’ordinateur peut être dangereux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu